Guerre de gang Culte Genestealer

La révolution ne sera pas un diner de gala, avec ce quatrième gang pour Necromunda, des révolutionnaires cultistes Genestealers. Un batch de réfs tellement cool que je n’ai même pas eu le goût de faire des conversions, chaque figs étant vraiment bien foutue et visuellement très efficace.

Une grosse team de 18 pièces. Tout n’est pas jouable mais à la base c’était plus pour Inquisimunda, entre temps le roster est paru dans un WD. Comme j’ai horreur d’essayer de refaire un schéma après coup (et que je suis bien balaise pour me rajouter du taf), j’ai peins tout le lot, ça pourra toujours servir (ou pas, comme pas mal de truc dans mes collections).

Pour la peau et la chitine je voulais un truc un peu délavé et désaturé, un violet pâle et un blanc sale, pour donner des créatures étranges et un peu mal en point. Pour le matos et les fringues, je suis resté très classique dans ce qui avait déjà été fait, et qui je trouve fonctionnait très bien. Armures gris sale, combinaisons type bleu de travail et cuirs noir, plus des armes en métaux salis. Ça m’a permis de bosser des teintes un peu moins saturées que d’habitude, ce qui fut assez agréable bien qu’un peu déstabilisant .

Deux Néophytes avec fusils d’assaut et un avec mitrailleuse. Certaines figs sont issues de la grappe du véhicule (Goliath machin truc en franglais dégueulasse à la sauce GW), en mixant avec le kit d’origine.

Seules conversions du lot, les fusils lasers. Bon je sais c’est des radiants, mais la version GI était un peu trop simple à mon goût. Et le troisième avec son laser minier est juste complètement overkill dans un jeu d’escarmouche, mais on dira rien…

Un Adepte et deux gus avec shotgun. Le matos du boss n’est pas spécialement celui que j’aurai joué, mais comme dit précédemment les règles sont parues après que je monte les figs, et celle ci était bien assez cool comme ça.

Un Magus et deux Familiers, la encore la fig ne nécessite aucune modif, et je trouve que c’est une très belle relecture de l’originale (que je rêve de peindre un jour). Peinture rapide mais j’ai quand même trouvé un endroit pour caler des ptits damiers, on se refait pas.

Un grosgros que j’appellerai Patriarche en souvenir du bon vieux temps, et deux conversions de Purestrains que j’ai du faire il y a au moins 10 ans. Ça consistait surtout à les repositionner, celui de gauche un peu rampant et celui de droite un peu plus redressé. Pour l’instant les Gen’s vont me servir d’Aberrant en attendant que j’en chope d’occas’, à condition que ça délire pas trop sur les tarots (j’ai vu des trucs de dingue genre 15 klidors l’un), ou que GW les sorte séparément.

Encore une de faite en speed mais j’en suis bien content, ces figs m’on toujours plus, et avant même leur sortie je réfléchissais à des conversions pour figurer ça.

Pour la suite j’hésite entre un culte du Chaos, une escouade d’Arbitrator, les nouveaux Cawdor ou une fournée de mercenaires et d’aventuriers, on verra bien…

Ol Arbitratin Ad

3 réflexions sur “Guerre de gang Culte Genestealer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s