Random Encounter n°4

A quick one with this Wood Elves pose, ready to ambush any intruders of their sacred grounds. I’m currently trying to empty as many boxes of old lead as I can (foolish of me), and these old citadels crossed path with my brushes after a friend gave them to me.

Yup, you heard that right, a coworker who learned that I spend most of my free time painting little guys bring me a few shoe boxes full of treasures, remnent of his younger days in rpgs. I’ve found there so many great additions to my heroic fantasy everlasting collection, and ever since I’ve just to grab one of these whenever I don’t know what to paint (Like this could ever happened). Lire la suite

Publicités

Oath of the Universe

Okay there, lots of new stuff from here. I’m trying to get some better pics by using a tiny lightbox, not easy to get a good hold on that, but hey, as everything it needs practice. Most importantly I’ll now try to wrote my post in english. Not sure I’ll be good at it, I’m a bit afraid of mistakes and misspelling, and mostly not being able to get the same tone as in french. But I’ll give a try.

So here’s comes my latest work. First one to recognize them get a wooden spoon! It’s been a while since I accept a commission, but the idea of this project make me go for it instantly. I’ve recently paint a Skeletor Chaos Sorcerer, so a friend of mine came to this idea of few MOTU barbarians based on the latest Underworld team. Got to be fair to him, it was a really good idea. The plan was to only do the paintjob, no modifications whatsoever. I tried to minimize my contrast for each colors to give this cartoon feel. I’ve think about going full lining but the result seems ok for me just like that. Lire la suite

Rencontres Aléatoires n°3

Un petit lot du projet donjons pour faire une petite pause avec la rouille. Quelques réfs qui traînaient et qui permettront de jouer toujours plus d’hommes de mains à Frostgrave, et que sais-je d’autre encore. Les vacances du pinceaux avec des sujets pas prise de tête.

Quelques héros, quelques méchants, et surtout une bonne dose de fun à travailler. J’apprécie bien ces petits one shot de monobloc métal (sauf deux), ou les choix et les techniques s’imposent naturellement au fil du travail. Lire la suite

Donjon Ikea

Petit va et viens entre les différents projets, pause dark futur pour retrouver le contact rassurant du bois ancien. J’ai reçu ces boîtes ils y a un bon moment, et ça méritait quand même bien une couche de peinture. Le manque de fun du projet m’a bien fait ramer, mais un coup d’pied au c** et c’était finalement pas si compliqué!

Un KS utile de Mantic Games, Terrain Crates, des boîtes de plastique mou moins classe que de la résine mais aussi tellement moins cher. Les différents sets sont en magasin, mais comme d’hab le KS permet une substantielle économie. Au final ça fait une bonne quantité de matos, ça va permettre de meubler pas mal de trucs, des ruines de Mordheim au bibliothèques de Felstad, en passant par du Dungeon Crawler ou du JdR. Lire la suite

Forteresse de Pierre Noire: Hostiles

Deuxième partie de ce projet (pas la dernière puisqu’une extension vient d’être annoncée), qui m’aura pris pas mal de temps. Mais vu qu’on arrive déjà à le sortir régulièrement ça en valait la peine. Un mois de taf pour neuf persos, quinze jours pour les trente cinq méchants, le ratio n’est pas équilibré mais je vais pas pousser le boulot de la même manière sur du troufions que sur un solo.

Une bonne tripotée de méchants qui rejoignent gaiement le projet ruche, puisque la plupart de ces affreux possèdent des stats dans les systèmes Necro, Killteam et Dark Heresy. Je le répèterai jamais assez, si je peux réutiliser du matos je suis vraiment emballé. Lire la suite

Forteresse de Pierre Noire: Héros

Si GW pouvait se détendre un peu sur son planning de sortie insoutenable ça me ferait un peu plus de temps libre, et ça me permettrait d’éviter d’avoir à me justifier en permanence. Mais si j’ai réussi à résister à Silver Tower pour cause d’environnement AoS trop marqué, je ne pouvais décemment pas esquiver Blackstone Fortress. Un Dungeon Crawl full coop qui développe tout un pan inexploité du lore de 40k avec en plus des figs sublimes, dur de faire quoique ce soit d’autre qu’un bon craquage en règle.

Donc dans un premier (et relativement long) temps, je me suis concentré sur les héros, cette belle brochette d’aventuriers intrépides près à explorer les tréfonds obscurs de la forteresse en quête de trésors d’archéotechnologies oubliés gnagnagna random motivations et autres… Une sacrée bandes de potes avec de bonnes gueules à faire pâlir n’importe quelle team d’actionner décérébré des 80s (et ouais c’est un de mes genre cinématographique préféré). Lire la suite

Campagne Dominion

Je ne fais pas souvent autre chose que parler de peinture ici, et faudrait que je me motive pour que ça change. En effet si j’aime passer des heures à mettre en couleur des bouts d’plastoc gris, c’est quand même principalement dans l’objectif de jouer, d’exploiter un peu cette quantité irrationnelle de matos empilé au quatre coins d’la maison. Ça me permettra de poser quelques photos de décors et de mises en situation pour changer, et de discuter aussi quelques points de règles et les réflexions qu’on en retire avec les potes.

Le côté narratif du jeu est pour moi extrêmement important, au moins autant que la partie esthétique, et le premier est soutenu par la suivante, qui va en ce sens permettre une immersion plus complète. Pour autant si j’adore me raconter des histoires en cours de partie, ou que j’ai plaisir à en reparler avec les potes par la suite, je ne suis pas versé dans l’art de coucher sur le papier l’historique complexe ni le récit épique des exploits de nos ptits bonhommes. L’exercice me paraît pour l’instant fastidieux et non dépourvu de complexité, et quand je passe du temps à écrire, je ne suis ni en train de peindre ni de jouer bordel! Lire la suite

Sous le pont

Comme quoi les concours ça a du bon. Ces trois là me regardaient tristement du fond de la boîte du Projet Donjon pendant que je n’avais d’yeux que pour le Projet Ruche. Et puis on nous propose sur le bistrot de peindre du troll. Donc y’a pas à tortiller, les candidats parfaits et une raison valable de s’y mettre, ça donne ce ptit boulot.

Pas grand chose à en dire, si ce n’est mon amour immodéré pour ces figs, seulement égalé par mon manque drastique de variation du schéma officiel d’alors. Néanmoins un bon gros plaisir de mise en couleurs sur ces vieux plombs où la peinture se pose d’elle même… Lire la suite

Rencontres aléatoires (de ruche) n°2

Une petite fournée de figs pour Necro. Bon retour à la prod après des congés agités et ponctués de pas mal de bornes, j’ai réussi à reprendre un peu les réfs qui me manquent pour incarner les différents mercenaires à dispositions des gangs, et mêmes quelques autres trucs.

Au menu plein de trucs au gré de la motiv’, des figs d’origines et du kitbash plus salé. Je me suis fais un petit défi perso (inspiré/énervé par un confrère) d’une semaine à une fig par jour. C’est intense mais ça permet d’avancer fort et sans perdre de temps sur certains problèmes. Je le ferais pas tout le temps, mais c’est quand même un bon moyen de se pousser au cul quand on traîne un peu du pinceau, et ça oblige à mettre en place des techniques particulière afin d’obtenir un bon rapport rendu/temps. Lire la suite