Sous le pont

Comme quoi les concours ça a du bon. Ces trois là me regardaient tristement du fond de la boîte du Projet Donjon pendant que je n’avais d’yeux que pour le Projet Ruche. Et puis on nous propose sur le bistrot de peindre du troll. Donc y’a pas à tortiller, les candidats parfaits et une raison valable de s’y mettre, ça donne ce ptit boulot.

Pas grand chose à en dire, si ce n’est mon amour immodéré pour ces figs, seulement égalé par mon manque drastique de variation du schéma officiel d’alors. Néanmoins un bon gros plaisir de mise en couleurs sur ces vieux plombs où la peinture se pose d’elle même… Lire la suite

Publicités

Rencontres aléatoires (de ruche) n°2

Une petite fournée de figs pour Necro. Bon retour à la prod après des congés agités et ponctués de pas mal de bornes, j’ai réussi à reprendre un peu les réfs qui me manquent pour incarner les différents mercenaires à dispositions des gangs, et mêmes quelques autres trucs.

Au menu plein de trucs au gré de la motiv’, des figs d’origines et du kitbash plus salé. Je me suis fais un petit défi perso (inspiré/énervé par un confrère) d’une semaine à une fig par jour. C’est intense mais ça permet d’avancer fort et sans perdre de temps sur certains problèmes. Je le ferais pas tout le temps, mais c’est quand même un bon moyen de se pousser au cul quand on traîne un peu du pinceau, et ça oblige à mettre en place des techniques particulière afin d’obtenir un bon rapport rendu/temps. Lire la suite

Séance de rattrapage

Un petit post mixte sur un sujet que j’ai horreur d’aborder, reproduire un taf précédemment achevé. Aka l’enfer de la reproduction des teintes, l’abîme du souvenir des étapes, l’échec de la cohérence d’unité.

Donc j’ai du compléter des Gobs et du Culte Genestealer, et ce un peu à reculons de peur d’échouer à produire des modèles cohérents avec les travaux antérieurs. Lire la suite

Rencontres aléatoires (de ruche)

Je reprends le principe mais dans un référentiel plus grim dark millenium du futur de l’humanité où la paix s’est perdue dans un caniveau. Une petite série de sales trognes peu recommandables et de créatures dégénérées (ou l’inverse) qui vont commencer à peupler le bestiaire du projet ruche.

Le but au départ était d’attaquer le pool de mercos pour Necromunda, puis ça à dérivé un petit peu pour poser quelques mobs, puis même finir quelques décors. Lire la suite

Gnose et anthropophagie

Même défi que l’année dernière, je me rends compte à trois semaines de l’événement que j’aimerais bien poser une petite compo Conf’ si jamais ça tournoite à Lyon. Les Drunes sont la deuxième armée que j’ai collectionné, et j’ai toujours été très fan des réfs de cette gamme (en même temps des barbares qui mangent les gens, c’est stylé comme bg!). Comme je m’y suis pas remis depuis l’année dernière, c’est une liste pas subtile pour un sous à base de poutre. En même temps avec un format léger à 200 pts on peut pas non plus aligner une multitude de combos.

Une team qui m’aura donnée bien du fil à retordre, on sent bien que c’est pas le même niveau de sculpture que les Wolfens 1° ed de l’année dernière. Mais même quinze ans après ces figs on toujours autant la classe. Je suis pas encore sur de mon schéma, mais fallait avancer, alors j’ai testé pas mal de choses. Lire la suite

Guerre de gang Arbitrator

Parce qu’à mon avis il en faut une sacrée paire pour demander ses papiers à un Goliath équipé d’une clouteuse industrielle, une team de Space CRS un peu musclé me semblais nécessaire pour faire régner la loi et l’ordre dans les désolations de rouilles.

Un bon taf de conversions pour toute l’escouade, ça faisait longtemps que j’avais envie d’utiliser l’équipe humaine de BloodBowl pour en faire des représentants des forces de police, et en voyant les magnifiques versions du Blog des Kouzes, j’avais enfin la solution pour les têtes. Les bras proviennent du kit de Néophytes Genestealer, et le reste à des origines diverses, grâce à quelques années d’addiction au plastique gris des Gros Woleurs. Je penses d’ailleurs que c’est ce qui me séduit le plus avec ces gammes, la modularité et la surabondance des pièces qui permettent de mener à bout ce genre de projet (vu que je quiche pas mal en sculpture…).

Lire la suite

Guerre de gang Ruchiers

Pas un gang cette fois mais une petite fournée de civils pour le scénar « du grabuge en centre ville » de GW3, ou pour commencer à meubler une table de Rogue Trader et/ou une partie de Dark Heresy.

Une tripoté de conversions avec des rabiots de toutes origines, avec une thématique plus ou moins industrielle pour coller à ma table (bien qu’en terme d’ambiance ça ne corresponde pas du tout à une zone d’habitation). La peinture est encore une fois exécutée un peu vite, ce ne sont pas les figs qui sortiront le plus souvent. Lire la suite

Guerre de gang Culte Genestealer

La révolution ne sera pas un diner de gala, avec ce quatrième gang pour Necromunda, des révolutionnaires cultistes Genestealers. Un batch de réfs tellement cool que je n’ai même pas eu le goût de faire des conversions, chaque figs étant vraiment bien foutue et visuellement très efficace.

Une grosse team de 18 pièces. Tout n’est pas jouable mais à la base c’était plus pour Inquisimunda, entre temps le roster est paru dans un WD. Comme j’ai horreur d’essayer de refaire un schéma après coup (et que je suis bien balaise pour me rajouter du taf), j’ai peins tout le lot, ça pourra toujours servir (ou pas, comme pas mal de truc dans mes collections). Lire la suite

Guerre de gang Van Saar

Une troisième bande qui tombe face à la puissance chromatique du pinceau estival! Une team Van Saar (ben ouais comme le titre!) pour un de mes potes de jeu, ça le changera de jouer avec des gommes.

Je suis parti sur un schéma rapide et efficace, ça me change des fu****g Eshers. Jaune pétant, pour plusieurs raisons. C’est une couleur que je n’utilise que rarement et que je ne suis pas sûr de maîtriser, du coup les petites équipes Necro sont idéales pour tester ça. Ça permet aussi d’avoir des figs bien visibles sur le board parfois un peu chargé. Et dernièrement ça me permettait le ptit délire d’intégrer au schéma les flingues en Nerf 1º éd, ça promet des belles batailles de fléchettes en mousse quand il affronteront la team d’un autre pote et ses Orlocks aux Nerf bleu et orange. Lire la suite

Guerre de gang Esher

Deuxième bande finie, j’hésite entre les Greluches ou les Grognasses vu comment j’en ai sué pour les terminer. Ces figs sont superbes mais un bon calvaire de détails, et j’avais pas très envie de les peindre à la base, donc finitions à l’arrach et photos pourries.

Je suis partis d’un schéma tiré d’une illustration des bouquins (et j’aurais deux ou trois mots salés à sortir sur l’utilisation d’actuellement quatre livres pour jouer!), celle des Wyrd Sisters. Si j’ai su m’en tenir à mon schéma pour les fringues et les guns, c’est partit en cahuètes direct avec les peaux de bêtes et les coupes de punks, technicolor dans ta gueule et tout et tout! Lire la suite