Guerre de gang Van Saar

Une troisième bande qui tombe face à la puissance chromatique du pinceau estival! Une team Van Saar (ben ouais comme le titre!) pour un de mes potes de jeu, ça le changera de jouer avec des gommes.

Je suis parti sur un schéma rapide et efficace, ça me change des fu****g Eshers. Jaune pétant, pour plusieurs raisons. C’est une couleur que je n’utilise que rarement et que je ne suis pas sûr de maîtriser, du coup les petites équipes Necro sont idéales pour tester ça. Ça permet aussi d’avoir des figs bien visibles sur le board parfois un peu chargé. Et dernièrement ça me permettait le ptit délire d’intégrer au schéma les flingues en Nerf 1º éd, ça promet des belles batailles de fléchettes en mousse quand il affronteront la team d’un autre pote et ses Orlocks aux Nerf bleu et orange.

Pour les peaux j’ai bossé des teintes pâles et maladives en accords avec le BG, et les câbles bleu viennent apporter un contrepoint à la dominante. Ça fait un peu étrange avec l’orange des nerfs mais j’avais envie de séparer un peu les flingues des combinaisons (maintenant je me dis que j’aurais aussi pus traiter les jaunes légèrement différemment).

Deux gangers classique, lasgun pour la fiabilité, ça fait le taf. Pour éviter les doublons j’ai échangé les jambes des corps en pleine courses, ça permet de varier la pose des deux filles (au passage c’est cool d’en avoir inclut dans le kit).

Deux autres avec carabine laser, plus intéressant mais plus cher. On a un peu le même problème que sur le kit Orlock, certains skins d’armes sont très similaires, ça nuit un peu à la lecture, mais ça peut aussi permettre de poser des proxy sans trop se prendre la tête.

Un shotgun laser et un juve avec une paire de mitraillettes, qui font un joli paquet de tir multiple (pas de gros dégats mais une rafale de touches, ça à fait très mal sur une passerelle).

Deux canons à radiation, j’aime beaucoup la touche rétro de ces armes lourdes portées sur l’épaule façon Rogue Trader ou V2. On s’étonnait de pas trouver de canon plasma sur la grappe, mais au vu des stats du bordel au final c’est pas plus mal.

Le chef et son pote au combi plasma lasgun, petite conversion disgracieuse mais ça fera le taf. J’étais pas convaincu par les bouclards translucides mais ça marche pas trop mal. Petites modifs, le premier pour avoir un bras droit tendu mais avec une crosse sur le fusil, et le deuxième pour au niveau du coude gauche pour orienter le bouclier différemment.

Les conversions sont discrètes sur cette équipe mais il y’en quand même, principalement des repositionnement des bras en coupant précisément au niveau des coudes. En effet je trouve qu’il manque un peu de possibilité de modularité sur ces grappes, quelques bras en plus n’auraient pas fait de mal, notamment ceux avec les mains vides ou le bouclier.

Au final je les trouve un peu clean avec ces couleurs saturées, faudrait que je saute le pas de l’usure, d’un peu de weathering ou de battle damage, mais pour l’instant ça ira, faut que je finisse le chantier décors et les autres bandes.

Ol Festiv’ Ad

3 réflexions sur “Guerre de gang Van Saar

  1. Encore un schéma bien efficace ! J’aimerais avancer aussi vite mais je me suis noyé dans les conversions pour mes gangs…trop ambitieux, ça prendra le temps que ça prendra !
    En tout cas, moi qui ne suis pas un grand fan des Van Saar je trouve que dans ce schéma ça leur donne un petit côté « space combat » d’antan qui fonctionne très bien.
    Et bravo pour le jaune, c’est une couleur que je trouve très difficile à réussir et là c’est top.

    J’aime

    • Merci. Je reste léger sur les modifs justement pour eviter que ça me prenne trop de temps. Pour le jaune, une fois admis qu’il faut partir d’une base blanche et bosser en transparence ce n’est plus si compliqué.

      Aimé par 1 personne

      • Oui mais je trouve tout de même difficile d’arriver à qqc d’uniforme et de propre. Enfin, ça me donne envie de réessayer.

        Moi je suis encore à un demi gang Goliath de peint, Escher à peine assemblées et Genestealers et Orlocks dans la boîte…. On jouera en 2032 !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s