(Late) Conan encore, 4° session

Une fois n’est pas coutume, je suis à la bourre sur ma maj Conan, mais bon c’était les fêtes tout ça tout ça, et surtout j’ai fini une fig hier soir à minuit, donc photo et post ce matin (on me fait signe que tout l’monde s’en fout…). Donc en terme d’avancées, c’est un peu mieux que la dernière fois, même si j’avoue qu’entre la famille, les bouffes et une rechute de battlefield, j’aurais pus me sortir un peu plus les doigts pour les vacances. C’est pas avec cette attitude que je vais boucler ce projet avant le prochain krakaje moi (fais chier Kingdom Death).

Ça donne ça, j’ai finis mon core set, plus quelques extras. Donc 15 scénars jouables sur 16,  avec des variations possibles. Bon j’avoue je rame maintenant pour peindre des trucs peu voire pas utilisés, genre 45 morts-vivants pour un scénar, ou trouzemille héros alors qu’il faut peser la moindre modification de l’équilibrage d’une partie. Mais je ne lâche pas Conan, même si deux trois bandes de Frostgrave ou Kill Team me font les yeux doux sur l’étagère de l’éternel travail en retard, et je ne parle même pas des plaintes et gémissements des boîtes de conf stocké dans l’indicible abîme du plomb vieux de plus de dix ans. 

L’équipage de la Tigresse au complet, j’avais peur de ne pas savoir gérer les peaux noires, mais ça se fait assez bien avec quelques tutos pour Eden ou Congo (celui là j’aimerais bien le tester). On relève le tout avec des dorés blanchis et des touches de rouges et d’écrus, voire quelques turquoises pour N’gora. Bêlit et encore plus blanche comme un c.. pour coller avec l’illustration, et j’aime bien l’effet qu’il produisent tous ensemble.
Zaporavo et ses flibustiers. Le capitaine frime avec des tissus riches et une armure ornementé. Les pirates sont… longs et chiants à peindre. J’ai fait comme avec des orques GW, je sélectionne quelques teintes, et je les réparties entres les différentes parties, les gilets, les pantalons et les turbans. Ensuite Agrax pour tout le monde et on passe à la suite.
Un dieu vivant et un singe mangeur d’homme. Ça ne ressort pas trop à la photo mais Khosatral Khel a la peau métallisée, je m’en souvenais dans la nouvelle comme d’une statue de bronze animée. J’attends avec impatience un scénario dont il serait vraiment l’élément central, pour l’instant on ne le voit que dans une partie, sous forme de monstre controlé par un mago, déception.

Le singe pourra remplacer Thak si on le voit trop souvent sur table. Le reste des travaux ira dans ce sens, des proxis pour varier les refs, mais dans la même veine. Pour les héros un mage contre un mage, un voleur contre un voleur, bref. Pour les monstres, ça peux permettre d’être plus proche du lore, un Tigre remplaçant le Serpent pour « Dans les Griffes des Pictes » par exemple.

Les derniers Démons, ceux de l’humus et du basket-ball. Expédié en deux brush trois lavis, les sculps et moulages étant un peu foireux. Je les vois bien remplacer le bestiaire du scénar « Au Cœur des Ténèbres », ou Skuthus ne contrôlerait que des démons invoqués et pas juste les monstres qui traînaient dans la boite de base. Reste à sélectionner lesquels et voir si l’équilibrage tiens le coup.
Du mobilier, consommable pour booster un peu une attaque, j’adore ce genre de petite règle, et c’est du matos pour le Projet  Donjons, donc tout est bien…
Et deux héros pour la route, le Spartiate de Mythic Battle et Pélias le nécro sympa, dont j’aimais bien le concept mais dont le sculpture m’a rendu très triste, ce qui se ressent lors du barbouillage. C’est symptomatique pour moi de la sculpture informatisée (pas toujours mais souvent), on dirait que les artistes on moins le sens des échelles et des proportions que doit avoir une fig, le render peut déchirer sur un écran, c’est un peu éloigné d’un bout d’plastoc de trente millimètres.

Bon dans l’ensemble ça suit son cours, je continue là dessus en espérant très fort voir des scénarios supplémentaires qui nous permettraient d’employer tout ce beau matos dont une partie est pour l’instant obsolète. Oui j’ai de gros espoir concernant le bouquin de la deuxième vague, tant en terme de quantité que d’équilibrage, et je pense pas être le seul. 

Et en bonus la map taverne réalisée avec ma caisse de Terraclips, ça rend pas trop mal et c’est presque la bonne échelle pour les cases.

Ol Buildin’ Ad

Laisser un commentaire

