Plus de monstres

Parce qu’il en faudra toujours plus, que c’est sympa à peindre, et que les grogros c’est cool. On continue d’agrandir la ménagerie du projet donjons avec une orientation Frostgrave mais pas que. Les figs proviennent de tous les horizons et sont exécutées au gré du planning. J’avoue beaucoup apprécier ces petits one shot dans le désordre et en dehors des sessions de dix/vingt réfs avec schéma de couleurs assorties.

img_1209Deux Harpies de Bob Olley, la malédiction d’ebay et le paypal facile. Un schéma très simple qui m’a permis de me frotter aux lavis successifs, une technique que je ne maîtrise absolument pas, ça revient vraiment à de l’ésotérisme pour moi et mon syndrome de la couleur additive.

.img_1206Un bon vieux Troll de D&D qui a revêtu des couleurs plus hivernales, et un Démon/Gargouille de marque complétement inconnue, qui fera office de golem le temps de trouver d’autres modèles.

img_1203La première doit être un Tertre Errant cette fois encore de D&D, je n’ai aucun souvenir de l’acquisition de ces figs. La magie de Frostgrave permet d’écouler ces bouts de plombs destinés jusque-là à pas grand chose, et celui ci pourra incarner un golem majeur. La deuxième est un Djinn d’Hell Dorado, décapé pour l’occasion, et qui m’a permis de réapprendre à peindre le bleu.

img_1202Des ptits Démons tout rouges tout simples, les Diablotins sont des Nurglings plastoc de GW, l’autre est un coup de cœur chez Ral Partha et sculptée par Fucking Master Kev Adams, à qui on doit les Squigs de 92, que du bonheur.

img_1210Une Araignée Géante GW, arrivée en morceaux (vraiment beaucoup de morceaux!), un vrai bonheur de contreperçage et pas assez de contraste à la peinture. Son pote tout vert avec une tête à importuner des lycéennes asiatiques est un bon gros Démon Reaper Bones, une touche de mythe à petit prix.

img_1236Un rêve de gosse avec ces deux Trolls de Pierre GW réalisés par Michael Perry. Probablement les figs sur lesquels j’ai le plus bavé au collège, sans jamais avoir le budget pour me les offrir, puis jusqu’à maintenant pas de réelle raison de les acquérir. C’est chose faite et ça valait vraiment le coup, un pur bonheur à mettre en couleur, ces gravures sont vraiment au top et je crois que c’est la période que je préfère peindre, peut être parce que c’est celle de mes premières armes.

img_1237Trois nuées de Corbeaux de Sang qui ne servait absolument à rien dans leur boîte de stretchgoal Zombicide, peintes en trois coup de cuillère à pots (la preuve qu’on peut sortir cette expression en 2016). Le solitaire cherche encore un Maître pour Frostgrave, il provient de la grappe du Géant GW, et s’est vu gratifier d’un ptit socle scénique sur lequel j’ai testé le nouveau pot de texture neige de GW. Verdict on peut faire plein d’effet intéressants mais la couleur ne rend vraiment pas assez le blanc intense de la neige.

img_1211Deux pouics pour Frostgrave en passant, extraits du pack de décors Dungeons Saga, un lutrin pion trésor et un trône rehaussé d’un dossier Citadel pour coller avec mes morves vivantes.

img_1244Et pour finir des cercles de protection et des runes explosives avec un teaser du prochain post pour l’échelle. Petit à petit je complète les besoins en matos divers pour notre campagne de Frostgrave, ici du décor de scénar et des effets de sort. Plus qu’à espérer qu’on arrive à y jouer un peu plus, foutu emploi du temps d’adulte.

Ol Conan Unboxin’ Ad

Publicités

2 réflexions sur “Plus de monstres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s