Cœur de sectateurs

Dans la campagne du Seigneur Liche, il faut quatre adorateurs et un mage pour les besoins des scénars. Ok pas de problème, en plus les Cultistes (alerte anglicisme) de Frostgrave sont assez sympa avec leurs cagoules pointues, on pourra en faire un Culte des Possédés pour Mordheim, et puis si on en peint une dizaine ça fera une expédition complète. Vendu, je les fais avec les mêmes couleurs que mes morvivs (type Night Lords) pour faire le lien et on enchaîne.

Dans l’ordre un archer, un voleur, un brigand, un voleur, un archer. En combinant avec la boîte des Hommes de Mains, on évite complètement les doublons et on atteint une belle variété, et de très légères conversions optimisent les poses. Les règles du Studio Tomahawk pour les bandes de méchants semblent tout indiquées.

Cette fois ci un fantassin, un brigand, un homme d’armes, un fantassin et un chevalier. Celui qui reconnaît l’écusson des boucliers gagne une cuillère en bois! De là je me dis une dizaine de figs c’est cool, on peut vraiment jouer la bande mais quelque chose me chafouine. Ha oui, ce serait cool d’avoir un mage et son apprenti, et puis comment je fais pour jouer le scénar où on a des cultistes en jouant cette expédition?

img_1241Du coup retour à l’établi pour quatre adorateurs de plus. Je les ai un peu orientés morvivs pour les différencier si besoin sur le board, et sinon on peut tout mixer pour avoir une expédition un peu varié. Je suis très fan de la tête de squelette avec le casque à fourrure, ça me rappelle mes terreurs d’enfant devant la scène finale de Taram et le Chaudron Magique.

img_1239Ce duo provient du kit d’Hurricanum/Heliobolis de l’Empire de GW, dont je vais me servir pour faire des décors. Je crois que je préfère l’Apprenti, je trouve son maitre un peu trop simple.

img_1240Petit plus, comme je n’arrivai pas à me décider pour le bras de l’Apprenti et la tête du Mage, je les ai aimantés pour pouvoir changer d’options selon l’envie. C’est la solution pour mes indécisions face aux kits dont toutes les possibilités sont attrayantes.

Une bande de plus pour Frostgrave, encore deux trois figs et je me tourne vers Conan, pas super excité par la somme du taff mais le jeu en vaut l’effort.

Ol Cultin’ Ad

2 réflexions sur “Cœur de sectateurs

  1. Super résultat ! Merci pour l’inspiration, moi qui voulais me faire une bande de Possédés, ça m’aide beaucoup !
    PS : Les boucliers portent les fameux serpents que cherche Schwarzie dans Conan, l’emblème de Thulsa Doom (dans sa version cinématographique du moins).

    J'aime

    • Merci à toi, et content que ça puisse servir. Bien vu pour les boucliers, même si c’était facile pour quiconque possède une once de bon goût. La prochaine fois je serait plus subtil dans mes easter eggs.

      J'aime

Laisser un commentaire

