Royaumes de la mort Monstres 3° partie

Boîte de base finie! Un bref répit avant de recevoir à peu près la même quantité de figs en extensions de la deuxième vague (ça frôle le masochisme). J’avoue que comme d’hab sur la fin j’ai un peu ramé à trouver la motivation, ça doit se ressentir sur certaines réfs. Mais c’est fait, la core box finie, toutes les options d’armements modulaires, plus qu’à réussir à torcher une campagne en entier.

Ça fait quand même une bonne fournée de figs, pas étonnant qu’je traîne la patte sur la fin. Mais ça fait déjà quelques parties qu’on pose les figs avec les bon équipements et ça fait son ptit effet, et c’est quand même plus pratique pour lire le board.Le set de cuir. J’ai choisi de bosser des teintes variées pour les différencier un peu, les brun reprennent les tons du set de peaux, les deux autres cassent un peu l’unité, mais c’est pas un régiment pour Warham’ (même si ça m’a travaillé quelques tocs). Au passage, ce set plus un bouclier et une graisse de monstre et vous avez un gros tank bien solide.

Le set du Lion Blanc, ou j’ai essayé de reprendre les couleurs utilisées sur le monstre. C’est dommage que les builds de cette armure ne soit pas très intéressants (des boosts aux dagues et katars, ça fait beaucoup trop de dés sans rentabiliser les cartes de blessures), je trouve les figs sympas mais elles risquent de pas sortir souvent.

Le set du Phœnix, qu’on vient juste de réussir à crafter. Là aussi j’ai repris les couleurs de la bête en question, en traitant les métaux de façon assez sombre pour contraster avec les jaunes et turquoises. Un set bien agro mais pas des plus efficaces pour chainer les capas.

Le set des lanternes, on y est pas encore, et vous le prix en ressources on est pas convaincus que ce soit rentable, sans parler des malus de mouv’ qui sont vite pénible dans ce jeu. Là aussi le métal est très sombre (oui j’ai un nouveau pot PA), mais sur une base de doré qui transparait au travers.

Les survivants bonus, que j’ai un peu trop rushés, dernière figs au bout du tunnel, et peu de chance qu’on les sortes au cours des deux campagnes bien avancées que je joue actuellement. Pour autant ce sont de sculpts  vraiment sympa, surtout le Old Joe avec sa masse de douceur.

Les deux derniers némésis de la boîte, les boss de fin V1 et V1.5. J’ai été surpris de la rapidité d’exécution sur ces modèles. Gros kiff de dorées ombrés au violet pour le Gold Smoke Nistght, et le Watcher m’a permit de bosser une teinte sombre mais sans aller au noir. Pas encore combattu ces gus, on sait pas du tout à quoi s’attendre (mais comme à chaque nouveau streumon ça risque de surprendre).

Et pour la route le tas d’options, le tout peint et verni sur grappe avant retouche et aimantage. Je pensais que ce serait la purge mais avec un peu d’organisation ça se fait assez bien, grappe par grappe. C’est tout bien rangé/trié dans une petite boîte à compartiment.

Bon ça c’est fait, j’vais me dépecher de peindre un peu autre chose avant que les extensions soit livrées, j’me pencherais bien sur du Inquisimunda, histoire de pas avoir fait une table pour rien, à mois que…

img_0070Coucou!!! Un Lion God sauvage apparait sur votre établi! Vous essayez de l’ignorer. Hum, ce n’est pas très efficace. Arghl…

Ol Sad Ad

4 réflexions sur “Royaumes de la mort Monstres 3° partie

  1. Beau taf, ça force le respect. Perso je suis pas du tout sûr de peindre les sets, vu que sur certains exemples de montage qui traînent sur le net, le côté « kit » ressort beaucoup et les poses semblent pas trop naturelles. Mais tout bien considéré, ils ont l’air pas si mal. Tu leur as donné des poses très convaincantes en fait. 🙂

    Vivement la suite du Lion God !

    J’aime

    • Merci beaucoup! En gros j’ai opté pour aimanter seulement les armes pour alléger le taf, mais aussi parce qu’on tend quand même à constituer les sets complets (hors extensions), et que les aimants aux poignets se camouflent assez bien. Pour les poses, c’est vrai que j’ai toujours eu horreur des montages étranges, mais j’ai eu un bon training avec des années de GW. Le tout c’est de prendre son temps, de faire des tests et de prévoir des poses pour les différentes combinaisons d’armes, simples, deux mains voir arcs…

      J’aime

Laisser un commentaire