Le sous sol du sous monde

Grosse prise de retard dans les pronostics, due en partie à des délais de livraisons waylandesques, et à une organisation GNistique chaotiques. Du coup moindre post pour cette avancée mineure, mais que je suis heureux d’avoir bouclé avant la reprise des cours et la traditionnelle dégradation météo qui l’accompagne. Faire de l’aérosol et du pigment sous la flotte c’est pas mon rêve.

Donc à défaut d’avoir fait les bâtiments, j’ai fini les quatres plateaux SF indus pour jouer dans un futur ou les donjons sont en métal corrodé. Quatres plaques de MDF, 60×60, quatre tables pour Eden ou une pour Shadowinquisimunda. Des chutes de liège, de dépron, de grille et grillage fin, quelques socles carrés et des punchboards de jeux de plateaux divers. On oublie pas de texturer un peu avec différents sables pour un rendu moins propre.

Ça se base à la bombe avant de venir saloper tout ça à grand renfort de rouille et d’oxydation. Je suis parti sur un fond bleu gris pour rappeler le vieux Necro et les bâtiments 40k de mon enfance.

Un gros plan pour témoigner des textures. J’ai vaguement fixé les pigments mais il n’est pas exclue que j’y revienne en fonction du vieillissement des textures.
Et une rapide mise en situation avec les décors dispos, dont il faudra que je reprenne les base avec le même traitement pour unifier le tout. Photos à l’arrache mais ça donne une bonne idée du potentiel du matos.
J’ai une méta chiée d’bâtiments Battlezone à terminer, à grimmdarkiser un peu eu gardant en tête la jouabilité (ce qui ne va pas toujours de pair), puis à peindre vite avant de se faire ensevelir sous un énièmes KS au ratio figs/temps de jeu équilibré au purin de grox. Sans parler de monter quelques bandes pour arpenter cet univers où il n’y a que la bagarre…

Ol Summer Ad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s