Un petit lot du projet donjons pour faire une petite pause avec la rouille. Quelques réfs qui traînaient et qui permettront de jouer toujours plus d’hommes de mains à Frostgrave, et que sais-je d’autre encore. Les vacances du pinceau avec des sujets pas prise de tête.
Quelques héros, quelques méchants, et surtout une bonne dose de fun à travailler. J’apprécie bien ces petits one shot de monobloc métal (sauf deux), où les choix et les techniques s’imposent naturellement au fil du travail.
Trois barbares, ça manquait dans les rosters. Le premier est la version Ral Partha de Thrudd, le deuxième est un Maraudeur du Chaos GW dont j’ai remplacé le fléau, et la troisième est destinée à l’origine à Saga, sculptée par le talentueux Alexandre Valet pour le mag Hobbyshop (si vous passez par Grenoble, allez leur faire la bise!). Beaucoup de peau, un peu de fourrure et rien d’exceptionnel au niveau technique, à part une tentative de tatouage.
Ça c’est une belle trouvaille d’occas’, un Buveur de Sang de Micheal Perry dans son jus, qui ne m’a coûté qu’une bouchée de pain. Je me suis un peu foiré avec mon schéma en essayant de traiter ça à l’ancienne, je trouve les tonalités de la peau trop proches du rouge de l’armure, ou en tout cas pas assez contrastées. Une fig qui va me servir pour un petit projet dont je parlerai plus bas.
Un Slambo d’origine dont j’ai hérité par miracle, et une relecture d’un Sorcier du Chaos bien connu, produite par Brass Monkey. Pour le guerrier, gros plaisir avec un schéma qui essaye d’évoquer les vieilles peintures, un noir profond, des braies à rayures et un rouge pour lequel j’ai ressorti un de mes plus vieux pots, de l’encre rouge citadel. Pour le mago, l’occasion était vraiment trop tentante de le gérer à la MOTU, je vais être obligé de déployer mon plus beau ricanement diabolique à chaque fois que je vais le sortir.
Pour finir des figs que je trouve sublimes de par leur efficacité, l’expression au travers de la simplicité. Deux Archers Bretonnien des frères Perry (maintenant j’en veux plein… (peut être pour Saga…(Non arrête!))), et un Chevalier Reiksguard à pied. Pour l’armure de ce dernier, j’ai voulu donner un côté renaissance et la traitant en noir et doré. Pour les hommes d’armes, j’ai repris les techniques de mes hommes de mains Lead Adventure, afin de les mettre au même niveau visuellement.
Certaines de ces figs y faisaient référence, je parlais plus haut d’un petit projet. Ce n’en est pas vraiment un puisqu’il s’est presque réalisé tout seul. Les connaisseurs auront compris de quoi je parle je pense. En bossant sur la
Gargouille, le Buveur de Sang, il m’est venu à l’esprit qu’il ne devait pas me manquer grand chose pour avoir toutes les figs d’un Hero Quest classique. Après un ptit tour dans les malettes j’arrive à ça. En gros il me manque deux Orques, trois Guerriers du Chaos, deux Momies et une table de torture. Et bien sûr une boîte du jeu. Bon c’est pas un impératif d’achat, mais du coup c’est marrant de voir que j’ai accumulé ça sans m’en rendre compte. Bon après c’est tellement d’archétypes que c’est presque évident, n’empêche que ça me dirait bien de ressortir cet ancêtre pour utiliser ces proxys.
Bon c’était sympa comme break, mais le sous monde va pas se remplir tout seul, j’ai encore deux gangs complets à gérer plus tout les bystanders et les mercs. Je pense que je vais jamais m’en sortir!
Ol Snowy Ad
Joli travail, coup de coeur pour le sorcier/skeletor, à voir la figurine cela s’impose en effet presque comme une évidence. Et la peinture du Slambo est superbe.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup. J’en prépare quelques autres dans ce goût là…
J’aimeJ’aime
Those are quite wonderful, and I love them even more before they perfectly fit my own current project 😉
I am slightly envious of anyone who owns a Bloodthirster that mirrors the HeroQuest so closely — what a wonderful piece of history! The triped trousers on Slambo are a wonderfully cheeky little touch. I had to chuckle at seeing the Warlock painted as Skeletor — although something about that recreated HeroQuest warlock always bothers me: It feels like his midsection is a tad too long, but maybe that’s just me.
Anyway, lovely work! I hope there’s more! 🙂
J’aimeJ’aime
Thanks a lot pal. I wouldn’t tell you that I found this Bloodthirster for just a few bucks (oups), and you’re right about the sorcerer proportions, is a bit odd in the waist. Anyway thanks again, I plan sooo many other stuffs, now that I’ve finally get over with a little videogame relapse.
J’aimeAimé par 1 personne
Ca veut dire quoi MOTU ?
J’aimeJ’aime
Master Of The Universe! He Man, ou Musclor et les Maîtres de l’Univers en français.
J’aimeAimé par 1 personne