Sous le pont

Comme quoi les concours ça a du bon. Ces trois là me regardaient tristement du fond de la boîte du Projet Donjon pendant que je n’avais d’yeux que pour le Projet Ruche. Et puis on nous propose sur le bistrot de peindre du troll. Donc y’a pas à tortiller, les candidats parfaits et une raison valable de s’y mettre, ça donne ce ptit boulot.

Pas grand chose à en dire, si ce n’est mon amour immodéré pour ces figs, seulement égalé par mon manque drastique de variation du schéma officiel d’alors. Néanmoins un bon gros plaisir de mise en couleurs sur ces vieux plombs où la peinture se pose d’elle même…

Petites vues de dos puis au détails. Pour la peinture je suis resté assez proches des techniques employées avec mes peaux vertes, a savoir un important nombre de lavis et glacis successifs avant de passer à l’étape des détails.J’ai tenté de faire un point de focal sur les visages en forçant l’éclaircissement, avant de leur appliquer différents lavis de rouge, violet et ou bleu pour ajouter de la profondeur aux traits.

J’ai aussi essayé de séparer des zones que j’ai longtemps traitées de la même manière (par souci de cohérence ou par flemme), les dents, les griffes et les os. Ce n’est pas totalement au point mais c’est déjà un début.

Ça ne se voit pas trop à cause de mes photos pourries, mais j’ai évoqué le rouge des armes Orques et Gobs de 90 et traitant le bois des armes en Doombull Brown, un peu comme sur mes Gobs de la Nuit (voilà voilà…)

Bon ça c’est fait, je dois aller racheter de la colle plastoc, ça en bouffe une boîte de Blackstone Fortress…

Ol Runnin Ad

2 réflexions sur “Sous le pont

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s