Rencontre aléatoire (de ruche)

Je reprends le principe mais dans un référentiel plus grim dark millenium du futur de l’humanité où la paix s’est perdue dans un caniveau. Une petite série de sales trognes peu recommandables et de créatures dégénérées (ou l’inverse) qui vont commencer à peupler le bestiaire du projet ruche.

Le but au départ était d’attaquer le pool de mercos pour Necromunda, puis ça à dérivé un petit peu pour poser quelques mobs, puis même finir quelques décors.

Quelques R.T.I. (ceux qui n’ont pas cette référence je leur parle plus jamais!), parce que la vermine ça traîne partout, même dans la pile de trucs à peindre. J’ai traité leur peaux différemment en ombrant de la chair pâle au bleu, teinte répercutée dans la fourrure.

Deux Voraces et un Scarab, c’est peint très vite mais c’est fait. Des réfs middlehammer qui trouvent parfaitement leur place au sein d’un système d’escarmouche.

L’occasion de donner du boulot à certains civils (ils étaient prévus pour ça), j’ai torché une paire d’engins de chantier sur base de Sentinelles GI.

C’est plus peint niveau décors que figs, mais ça ajoute du vivant à la table et ça pourrait servir pour des scénars. Je dois l’idée de conversion de la deuxième à un confrère des internets nébuleux et insondables (au sein desquels s’est perdu à tout jamais son nom), et je réfléchis à des idées d’objectifs à trimballer avec ça (genre les batteries à plasma du kits de conduites).

Viennent enfin les mercenaires, avec un Toubib Clandestin et un Coureur de Dômes. Le premier provient d’une Core Box 40k et se suffit en l’état, malgré sa fonction originelle de pilote, son uniforme et sa valise à échantillons m’on fais le destiner à une carrière médicale. J’ai un peu foiré les fioles, mais je peux toujours les repasser plus tard (genre!). L’autre est un gros scratch de fond de boîte à rabiot, et j’aime bien le rendu malsain et crade que j’ai pu lui donner.

Une bonne inspiration actionner 80’s est à l’origine de cet Expert en Munitions (ou Cartouchier je ne sais plus). J’ai réuni le maximum de douilles que j’ai pu trouver aux quatre coins de mes boites à rabiots, et tenté de tout coller ensemble. Une fig un peu chargé mais je pense qu’elle traduit assez bien sa fonction.

Et trois ptites raclures de fosse bien cool. Prévue pour faire du Rebut de la Ruche, je me suis vraiment éclaté sur ces modèles, du montage à la peinture. Du gros scratch qui va me servir de porte d’entrée vers du Inquisimunda, avec tout ce que ça implique de conversions et de mise en couleurs particulières. Je vous laisse le soin d’essayer de tracer les différentes pièces qui composent ces trois crottes de nez, pendant que je retourne jouer de la pince coupante sur des grappes!

Ol Golden Ad

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s