Guerre de gang Arbitrator

Parce qu’à mon avis il en faut une sacrée paire pour demander ses papiers à un Goliath équipé d’une clouteuse industrielle, une team de Space CRS un peu musclé me semblais nécessaire pour faire régner la loi et l’ordre dans les désolations de rouilles.

Un bon taf de conversions pour toute l’escouade, ça faisait longtemps que j’avais envie d’utiliser l’équipe humaine de BloodBowl pour en faire des représentants des forces de police, et en voyant les magnifiques versions du Blog des Kouzes, j’avais enfin la solution pour les têtes. Les bras proviennent du kit de Néophytes Genestealer, et le reste à des origines diverses, grâce à quelques années d’addiction au plastique gris des Gros Woleurs. Je penses d’ailleurs que c’est ce qui me séduit le plus avec ces gammes, la modularité et la surabondance des pièces qui permettent de mener à bout ce genre de projet (vu que je quiche pas mal en sculpture…).

Niveau peinture je suis un peu en décalage par rapport au style pas franchement marrant des modèles, mais je voulais reprendre ce que j’avais déjà fait avec les réfs Warmonger pour évoquer Judge Dredd et des univers de comics assez colorés (mais j’ai toujours pas osé faire des bottes et gants vert, j’ai rien contre exploiter la gamme chromatique mais ma rétine à ses limites). Pour le reste c’est du classique sur base blanche, un ou deux jus jusqu’au plus sombre et quelques éclaircissement pour finaliser les arrêtes, rien de bien sorcier.

Le gradé (là aussi un gros emprunt au Blog des Kouzes, merci à eux) et un spécialiste en pacification balistique. Les bras et la mitrailleuse proviennent de divers kits de Primaris, où on peut piocher quelques pièces intéressantes malgré une échelle contraignante, mais vu la taille des humains BloodBowl ça passe (à ce rythme les prochains Marines true scale feront la taille de mon premier Carnifex!).

Deux spécialistes du close et de la douceur. Le classique matraque/bouclier (+10 contre les keffiehs et les sarouels) et un gros baton taser pour pacifier la racaille de la ZAD du sous monde! Les lanceurs et coureurs des figs d’origines ont des armures plus lights que les autres, je les vois un peu comme les recrues de l’escouade, et par conséquent l’aile sur leur épaule est plus petite.

Deux armes spé thématiques, un lance grenades frag fumigènes et un lance toiles, contrôler et appréhender, tout ça tout ça, poésie et finesse…

Un shotgun et un bolter. Je voulais qu’ils aient tous des casques pour évoquer un truc très sérieux, et puis je me suis dis que ce serait vraiment triste de leur refuser un beau moustachu (c’est sûr qu’il s’appelle Robert et parle avec un fort accent du sud et une haleine anisée).

Les deux derniers avec du shotgun, armement standard du soldat de la paix d’un lointain futur où la bavure policière a disparue (ben oui, « l’innocence n’existe pas, il n’y a que des degrés de culpabilité »), avec le deuxième rookie de la bande.

En bonus il ont un carosse, un panier à salade assorti, ça fera un décors thématique ou ça peut servir sur certains scénars. J’avais pas prévu d’acheter ça mais je voulais des Scions, et pour le prix d’un peu plus de deux boîtes, le Commissaire et le Taurox c’est cadeau, y’a pas à dire les start collecting c’est tout bénéf. Une peinture expéditive qui à du me prendre à peine plus d’une heure (bon je l’avoue j’ai brushé, je le ferai plus).

Une bandes de mecs sympa à rajouter à la population de Necro, ça commence à faire de la quantité quand même. Pas vraiment de projet spé pour les jouer si ce n’est le scénario Évasion (GW3), où ils feront de super matons (je dis pas ça parce que je suis l’arbitrator de la campagne). Et oui je sais il apparaît qu’il ne devrait pas y avoir d’Arbitrator sur Necromunda, mais des Palatines Enforcers, mais de deux choses l’une, je ne suis pas patient, et je n’aime pas trop les noms de précieuses comme ça.

Ol Cop Ad

11 réflexions sur “Guerre de gang Arbitrator

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s