Seconde génération

Suite à la bienveillance de certains « collègues », j’ai pu me procurer quelques réfs Gobelin GW supplémentaires. Tant qu’à sortir le vert, j’ai aussi pioché dans un volimineux sachet de Snotlings qui trainait un exemplaire de chaque à ma disposition.

Pas de nuées (je garde ça pour plus tard, il m’en reste), socles individuels, ça fera des creeps pour zoner dans les couloirs du donjon, au pire des proxy pour des rats (j’en ai toujours pas et ça commence à me poser souci). Et les quelques Gobs en plus me permettront peut être de les sortir pour tester AoS (si l’univers me laisse très froid je suis curieux du système).

Toujours la même technique, sur base blanche, écrue ou jaune, je passe plusieurs couches de lavis et de glaze jusqu’à satisfaction. un ultime éclaircissement presque au blanc sur les arrêtes avant de passer aux détails.

Vu la taille des figs c’est allé assez vite, quelques armes, les pagnes, les dents les yeux et c’est plié. Pour les yeux ça tient d’ailleurs un peu de l’approximation, vu l’échelle et la qualité des moulages.

Un vrai plaisir pour le coup, chaque fig est drôle, et l’effet de nuée est bien cool tous posés côte à côte. Un paquet de plomb qui traine en moins.

Quelques Gobs de la Nuit qui me manquaient. La difficulté aura été d’avoir le même traitement que les précédents, les mêmes matières et nuances. Du coup peinture un peu moins libre, mais toujours aussi fun.

Un peu fier de celui de gauche et son regard machiavélique, et ça fait toujours plaisir de ressortir ces vieux boucliers.

Et mon préféré pour la fin, un présent dont je suis infiniment reconnaissant, le Gob malpoli qui fait un geste obscène (celui de gauche pour les miros et les lents du bulbe). Cette fig doit être désormais une de mes préférées à travers ma collection.

Un peu de répétition pour ce billet, mais ça progresse tranquillement. Je pense qu’on à jamais assez de figs Gobelins, mais je commence à en faire le tour. Quoique, j’ai toujours pas de Chevaucheurs de Squigs oldschool…

Ol One Step At’ Time Ad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s