Derrière ce titre peu inspiré se cache un mini stress à base de deadline et de bidouillage. Explication: la semaine dernière je me suis inscris à un petit tournoi d’Eden, mon premier pour ce jeu. Du coup un poil de planification vu que c’est très axé compo, et que chaque point doit être rentabilisé, un peu comme à X-Wing, pas trop comme à 40k. Et là je relis mes objectifs spécifiques, et je me rappelle que si je ne les ai jamais testés, c’est parce qu’il me fallait bricoler un peu avant. Du coup j’me retrouve avec un petit peu de boulot, un brin serré niveau timing, tout comme j’aime.
Au programme du token et du monstre errant, de la récup et des lavis. Tout ça plié en quelques sessions, cinq jours avant ma deadline, je suis soulagé…
Du pion objectif pour Le Rite Funéraire. Traitez moi de snob, mais dans un jeu à trois/quatre figs de chaque côtés, ça me fait un peu mal au cul de poser des tokens cartonaze ou pleximoche. Avouez que ça fonctionne un peu mieux en terme d’immersion.
Du coup raid sur les rabiot GW (les connaisseurs auront déjà reconnu) Eldars Noir et Chaos, des pièces qui traînent de ci de là, quelques caillasses (véritables) et chutes de lièges, branches de thym et le soclage de série bamaka. J’avais le budget pour reprendre des masques, ça tombait sous le sens vu que toutes mes figs en portent.
Peinture classique et photo pourrie, métal, rouille, terre et crânes, plus les peintures de guerre de mon clan (BLEU CONTRASTE!!!), c’est partit pour pouvoir jouer une mission de plus.
Viennent ensuite quelques mobs pour jouer La Chasse Sacrée, où il faut sortir des CNJs de niveaux aléatoires. Ici aussi ça m’abime le fondement de poser des sales trucs (genre un papier ou une gomme), alors qu’on peut se débrouiller pour avoir un résultat correct. J’ai déjà la famille Lycals, et j’ai employé le temps qui me restait à faire ces quelques bestioles…
En count-as pas cher des Dogues Chitineux j’ai récupéré des Chiens Kroot dans un tiroir. C’est pas aussi fin niveau gravure mais c’est beaucoup moins cher, de toute façon j’aime pas trop les réfs originales et je pense pas les sortir à tout bout d’champ.
Bon ça c’est rude, mais pareil, j’avais pas envie d’investir dans des figs qui servent pas trop. Du coup bidouillages à deux klidors avec des bitz de Tyranides et de la texture pour socles. Ça fait pas des gaufres mais pour un pouic qui se fait défoncer direct dès qu’il pointe le museau pour grapiller dix points d’victoire, j’allais pas y rester des plombes.
Une fig officielle pour changer, un Fangueux avec une bonne tête de profond. Une base de jus jaune et bleu-gris, puis lavis vert-camo, sepia puis brun, tout ça en moins d’une heure hors temps de séchage. J’aime bien la simplicité de certaines réfs Eden, et je trouve dommage que ça se perde sur leurs dernières sorties.
(Edit) vu qu’il me restait quelques jours j’ai bidouiller vite fait un Corrupteur Fétide, une version Eden d’un Monstre rouilleur. Quelques pièces tyranides assemblées comme j’ai pus, un peu d’salive toxique et on a un crabe mutant impossible à photographier que j’enverrai dans les pattes de mon adversaire si un mob pope de son côté d’la table(ouais poison et ralenti je prends pas le risque).
(Edit edit) partie test le vendredi soir, et j’me rends compte qu’il me manque trois marqueur terrier. Retour maison 23h, plâtre et textures, volume montés en faisant cuire les pâtes, levé à 7h, peinture et touffes d’herbes avant d’sauter dans la caisse, tournoi avec tout les pions qu’il me faut, fatigué mais content.
Bon en tout cas je pars serein, j’ai mes objectifs pas trop moches pour ce week end, et ça resservira par la suite (c’est un peut le but de pas mal de choses quand même)…
Ol Composin’ Ad