Shadowinquisimunda

Première partie. Sur je sais pas combien, je suis très mauvais en prévision. Bon j’ai pas posté depuis un mois, j’ai quand même bossé, plein de projets dans tout les sens gnagnagna… Grosse session décors, un mois sans faire une simple fig, ça modifie pas mal la temporalité et la notion d’achèvement.

Comme d’hab, photos bien pourries, j’attends impatiemment d’faire une partie pour voir ce que ça va rendre dans l’ensemble. Je bosse sur un plateau en parallèle, et pour l’instant, j’ai finis le gros des kits GW à ma disposition. Le reste devrait être un mélange de rabiots GW et de kits Mantics, ratio quantité/modularité /coûts plus rentable.

Un petit mots sur le projet, au départ l’intérêt était porté vers Shadow War, avec comme objectif de sortir des réfs 40k des placards pour jouer sans trop peindre. Malheureusement le copié collé de Necromunda souffre un peu d’un équilibrage à la pisse dès qu’on sort des trois factions de la core box, pour pas parler de bugs complets (essayez de m’expliquer comment les Chevaliers Gris recrutent le moindre membre, ou comment les Arlequins peuvent perdre une partie).

Du coup je me suis tourné vers les règles de bases de Necromunda, puis vers Inquisimunda. Super matos avec tout ce que j’aime dedans, je commence à m’exciter sévère avant de me rendre compte que je viens de signer pour une nouvelle tournée relativement infinie de kiloplastiques de figurines. Je commence à vraiment me dire que je dois me faire soigner.

Bon comme j’aime finir ce que je commence, j’ai quand même fait tout ça, et je suis assez satisfait.

Les containers bien typés Grim Dark Futur, une preuve de plus que qu’on peut coller du gothique et des crânes sur tout et n’importe quoi quand on bosse pour l’empereur de l’humanité. J’me suis payé quelque spray pour passer un minimum de temps dessus, et ça permet de jouer avec du scotch et du latex de masquage.

Un super kit pour meubler une table avec des détails qui la rendent vivante, habitée. Le jaune est en réalité plus orangé et sale. Et la grue n’est pas collé au support pour pouvoir être installé sur un bâtiment à l’avenir.
 Les conduites compatibles avec les autres décors GW, le genre de détails qui me fait bien kiffer et qu’on ne peut pas enlever au géant rouge et jaune qui ne veut à nos portes monnaies. Trois plombes de scotch pour trois minutes de spray bleu gris, et rien n’est collé pour toujours plus de modularité (et toujours plus de temps de mise en place).

Une partie des décors de la boîte SWA. Encore une fois rien de collé, ça me fait toujours un peu peur. Une DEL dans le module de gauche permet de profiter du jour des grilles. Métal, lavis, rouille et détail, le tout vite fait mais ça fait quand même de la surface.

Le reste de la boîte, qui je pense coûte le double si on prend son contenu à l’unité. On peut voir les raccords qu’on peut mettre au point avec les conduits… Au total je pense que ça rempli un plateau de 60×60, ce qui veut dire que j’ai fait le quart du taff. Sans parler des figs pour peupler cette table. Du coup la V8 de 40K me fait de l’œil sérieusement.

Heureusement que j’ai pas le matos d’un groupe de huit joueurs de GN à faire, des décors tabletop qui viennent d’être livrés, sans    compter les divers KS de trouzemilles rèfs ni les trois tonnes de Rackham, putain j’me déteste…
Allez on retourne jouer avec des cubes et des ptits bouts d’plombs, au moins en ce moment j’ai l’impression de faire tourner mes jeux plus que d’habitudes…

Ol Vacation Ad

Laisser un commentaire

