(Late) 3° session 

Bon désolé je suis un peu en retard, une semaine de conseils de classes et un week-end occupé à défoncer la tronche du Seigneur Liche à Frostgrave m’ont un peu foutu dans les choux. Merci à tout les copains, c’était vraiment génial, je fais un petit post à ce sujet très vite dès que je récup les images (Frostgrave hein, pas les réunions parents profs). Mais du coup l’orga de tout ça m’aura bien collé à la bourre sur Conan. Donc un résultat plus léger, mais qui me permet quand même de jouer quelques scénars supplémentaires.

La photo de famille de la semaine, un héro, des lieutenants et des monstres. Comme d’hab, prises de vues désastreuses jusqu’à nouvel ordre et loot de noël.

Un Tigre à Dents de Sabre et Thog, aussi galère à faire poser qu’à mettre en couleurs. Le Tigre pourra remplacer le serpent pour coller au bouquin, mais j’ai fait une entorse au fluff avec les rayures. Dans la nouvelle il est décrit comme un genre de lion albinos, une bête spectrale ou esprit, mais je n’avais jamais peins de tigre, et ça valait vraiment le coup de tenter les oranges zébrés. Thog est un mélange de lavis, brushs et réhauts dans tout les sens pour arriver à quelque chose de correct, un peu casse-tête mais toujours bien à finir ( et puis ça reste quand même un grosgros tentacules alors on ne va pas bouder son plaisir).

Les Démons, respectivement des Ténèbres et de la Terre, tout en base claire et lavis successif, très peu d’éclaircissements au final. J’ai beaucoup progressé en technique sur ces deux réfs au modelés prononcés, et le fait de bien aimer les figs m’a permis de bien me concentrer dessus.

Olgierd (ou Olgerd, c’est selon), Skuthus et son Démon de la Nuit (il l’entraîne… je sors) et Taurus sensé se faire terrasser par l’Araignée « Géante », que faut faire gaffe ou tu marche sinon elle terrassera même pas ta sandale. Du plus classique ici, toujours du lavis pour le démon, et tranquille sur les autres, on reste en terrain connu.

Une petite avancée mais ce qui est fait est fait, je reprends les pinceaux et j’attaque Bêlit et son équipage avant de me farcir les Pirates, en espérant qu’ils seront près pour noël. Faudrait que j’arrive à tout finir parce qu’il me tarde de finir des trucs pour Frostgrave et que mes cartons de Conf’ commencent à me faire de l’œil, entre les extensions de Brimstone et les Arlequins Old School pour Kill Team… Bref c’est pas réglé ces histoire de peintures.

Ol Lazy Ad

Laisser un commentaire

