Reprise de production (2° session)

Bon j’avais très envie de jouer peint alors j’ai enclenché une vitesse sur Conan. Pas forcément celle de la qualité mais au moins celle de la quantité, à grand coup de peinture à la chaîne et de d’ombrage global. Vite fait mal fait mais fait, comme disait un pote. Du coup j’ai réussi à pondre tout ça sur cette session, et je peux faire tourner six ou sept scénars, ce qui est déjà pas mal.

Désolé pour les photos, en ce moment je m’en sors pas terrible, et j’ai eu beaucoup d’mal à tout faire rentrer (sale frimeur). 

Pour le menu, on à donc de fait:

  •  15 Chasseurs Pictes
  • 5 Guerriers Pictes
  • 5 Archers Pictes
  • 5 Hyènes
  • Zogar Sag
  • 10 Tentacules
  • 19 Gardes (j’en ai un qui est réapparu tout juste sous couché après le vernis, malédiction)
  • 5 Archers Bossoniens
  • 10 Coffres
  • 2 piles d’ossements
  • Thak
  • Savage Belit
  • Valéria

On voit rien mais il sont plus contrastés en vrai. Les tabards des Gardes sont noir pour leur donner un coté un peu plus antagoniste, qu’ils n’aient pas juste l’air de banals agents du guet, mais plutôt de l’armée personnelle d’un type pas vraiment sympa ni fun.

Les Pictes de la honte, une peinture vraiment expédiée, la main un peu lourde sur le lavis, mais pliée en deux grosses sessions. Ça rend pas trop mal sur le board, tant qu’on évite de trop se rapprocher. Le schéma des Hyènes est honteusement pompé sur un forum Trictrac, et Zogar Sag a quand même bénéficié d’une mise en couleur de plus haut niveau. Une pote trouve qu’il a un peu l’air de faire du pole dance, je sais pas quoi rajouter à cette anecdote.

Thak et le Capitaine de la Garde. Du très classique pour l’homme singe, et le gradé reprenant le schéma des hommes du rang avec quelques pointes de rouge pour le mettre en valeur.

Duo de charme très habillé, on est dans le thème. Encore une fois très classique, quand on bosse une licence on est assez dirigé, mais ça me fait bien plaisir de mettre en couleur les textes originaux, voir les comics pour cette version de Bêlit.

Il faudra que j’arrive à me rappeler du schéma lorsque j’attaquerai Thaug, c’est plus marrant que d’être malin et de le noter dans un coin.

Tiens des coffres, ça me change de Frostgrave…Pour les piles d’ossements, pas plus de cinq minutes en fredonnant « par le pouvoir du brush ancestral » et c’est plié.

J’ai vraiment été gagne petit en me fixant l’objectif de départ, mais je vais rester frileux et attendre la prochaine update avant de parier sur un king pledge total. Donc pour la suite des aventures, je table sur ça:

  • Thog
  • Les Démons Noir, de la Nuit et de la Terre
  • Skuthus
  • Homme Singe
  • Kosatral Khel
  • Le Tigre à Dents de Sabre
  • Bêlit, N’gora et les cinq Gardes
  • Olgierd
  • Zaporavo
  • 20 Pirates
  • Le reste du mobilier
  • Et toujours autant de héros que possible

Voilà je ne sais pas trop si je vais pouvoir maintenir la cadence mais le cœur y est, pour ma part je m’éclate toujours avec ce jeu, même si je commence à être curieux de tester les héros pour changer. En tout cas ça marche la POM, les deadlines me collent des bonnes motivs, et c’est très agréable de pouvoir consulter les travaux de tout le monde et de comparer les idées de chacun.

Ol Overlord Ad

Laisser un commentaire

