Des nouvelles de l’ouest

Et de trois qui finissent le projet Dead Man’s Hand, yippee ki-yay! Juste pour dire que côté atelier, c’est réglé pour un moment les stetson et les six coups, reste plus qu’à jouer pour amortir le matos. Petite revue des troupes avant peut-être (un jour) un rapport de bataille. J’adore toujours ce thème et ces figs, mais j’avoue qu’à la fin je tirais un peu la tronche à toujours appliquer les mêmes techniques et effets dans le même ordre. Faut admettre que nos univers fantastiques habituels sont relativement plus variés cotés thématiques et chromatiques.

La Cavalerie est arrivée! Un peu d’peinture à la chaîne pour cette bande, donc plus rapide à réaliser. Un ptit souci de vernis qui rend brillant, penser à toujours agiter un pot, peu importe de quoi, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les Filles de l’Ouest, pas les plus belles gravures mais quelques figs intéressantes. Une bande toute désignée pour faire jouer votre partenaire féminin qui trouverait ce jeu un peu trop macho…

Et les derniers de la liste, les Desperados. Très agréable à peindre puisque plein de variations dans les styles. Alors d’accord on pourrait les jouer avec des proxys, faut juste des gus patibulaires avec des flingues, mais je voyais aussi cette bande pluri-culturelle comme une occase d’offrir des renforts à d’autres factions.

Bon j’ai pas lorgné du côté de Down Under, le thème me séduit moins, et je pense que ça fait déjà pas mal de matos. On a fait le tour, j’retourne peindre des haches et des socles enneigés avant l’arrivée d’une palette de Conan qui devrait renvoyer l’avancée d’un planning chargé aux calendes.

Ol Brushin’ Ad

Laisser un commentaire

