Soirée aux chandelles

En trouvant une boîte de Guerriers Nains par hasard en brocante, un de mes potes me demande de réaliser une bande de Chasseurs de Trésors pour nos campagnes de Mordheim. Je lui ai donc fais le serment de réaliser quelques ptits grognons velus au verbe solide comme la pierre.

J’ai raclé les fonds de tiroir pour mettre la main sur des pièces de Mineurs, puisque le thème s’y prête, avec quelques conversions pour bien rendre le côté narratif de la bande, en forçant sur les bougies et autres lanternes.

Coté peinture c’est du tout classique. Je voulais traiter les tissus en rayé blanc/bleu, mais les modèles étant un peu bloc, je pense que ça aurait nui à leur lisibilité. Le reste comme d’hab, cuir, métaux et peaux chaudes, avec un petit kiff sur deux trois nez rose/rouge et les flammes des bougies avec les mèches en trompe l’œil.

Le Noble et l’Ingénieur, j’ai choisi de traiter le second comme un expert en explosifs.

 

Deux Tueurs de Trolls, les réfs sont en fait des Tueurs de Géants. Je jongle avec les oranges pour ne pas basculer dans les rouges ou les jaunes. Et j’adore la première fig, qui malgré un armement démesuré n’hésite pas à menacer son opposant d’une bonne vieille mornifle des familles.

Le nécessaire d’excavation, cartes, cordes, bougies, lanternes et explosifs.

 

Deux tireurs on ne peut plus conventionnels, pas de concept particulier ici.

 

Trois vaillants explorateurs des souterrains, le premier en plein labeur, le second en plein réconfort. C’est quand même une bande à siffloter un thème de Walt Disney pendant toute le partie.

Ces figs n’ont pas encore reçu les honneurs de la table de jeu, donc pas de remarques sarcastiques cette fois, si ce n’est qu’avec deux d’initiative en général, l’altitude moyenne ne risque pas de s’envoler.

Ol Whistlin’ Ad

Laisser un commentaire

