Y’a d’la chair fraîche au menu!

Cette bande constitue le véritable point de départ du projet donjons. Qu’est ce qu’un aventurier du vieux monde extermine le plus souvent après le guet de ville, les brigands de grand chemin ou les mutants des égouts? Les hommes bêtes qui hantent les forêts sombres du vieux monde (tout le monde sait que ces prétendus « hommes rats » ne sont que des contes pour effrayer les marmots)!

Si ces figurines n’ont pas encore arpenté les méandres de Mordheim, elle ont en revanche péri un grand nombre de fois en tentant de prendre en embuscade notre groupe de joueurs, et pourraient bien se retrouver en quête des trésors de Frostgrave sous peu (voir incarner des Rangifers si crise de flemme).

Pour les figs, on pioche dans la gamme, entre Gors, Ungors et Bestigors, en réalisant quelques conversions tranquilles, plus pour le Centigor, on y reviendra.

Pour la peinture, pas de folies, fourrures, peaux, cuirs souillés et métaux usés. Si j’aimais bien l’idée des peaux rouges ou brunes pour illustrer le coté bestial, les teintes chair renforcent justement la proximité de ces monstres avec des humains, en offrant de surcroit un contraste bienvenu. Un lavis de violet pâle permet toutefois de différencier les gors de humains en bonne santé.

Et de là je me dis que je pourrais rajouter quelque chose, et du même coup je trouve un nom à cette harde. C’est pas forcément original, mais les Mangeurs d’Hommes auront des faciès ensanglantés des suites de leur dernier festin, ainsi que de leurs lacunes en termes d’étiquette élémentaire, voire même de l’absence la plus totale du concept de serviette au sein de leur culture. Si je suis d’habitude frileux pour peindre du sang, ici j’ai pus me lâcher très fort à coup de rouge sombre, de Blood For the Blood God, et d’encre rouge Citadel ( je garde jalousement trois pots que j’ai réussi à sauver des grandes réformes colorimétriques).

Le Chef et le Chaman, faute de dénomination originale. Le boss arbore une pose volontairement monolithique, je voulais évoquer de la puissance brute. Le Chaman n’a reçu aucune modification, témoignant tout le bien que je pense des récents kits plastique de persos GW (exception faite de la modularité ou, bien sûr, du PRIX).

 

Une cape de peaux à rendre jaloux Fabius Bile, et une pointe de green stuff pour simuler la prise sur la carcasse. Et j’ai enfin réussi à caser cette épée au fourreau de la première boîte de Guerriers du Chaos modulables.

 

Deux Bestigors sanguinolents, dont un avec une amulette de pierre magique. Pour les deux, têtes et bras de Bestigors sur torses de Gors réguliers pour ne pas figurer trop d’armures.

 

Et toujours un ptit en-cas si jamais, côtelettes et sacoches provenant de la grappe des Kroots, le pied tranché des Hélions Eldar Noir.

 

N’étant pas fan des Centigors version métal, j’ai bricolé celui çi en collant un torse de Gor sur une monture de Cavalier Maraudeur. Deux énormes masses, un pagne d’ogre avec une corne à boire, deux pans de côtes de mailles de Déchus pour faire le joint, un tonneau de grand cru bretonnien, et c’est parti pour des heures de beuverie au galop.

 

On passe au gros des troupes avec des Gors, rien de spécial à part que les navets semblent très répandus à travers le vieux monde.

 

Encore des Gors… Rien de spécial ici.
Trois Chiens du Chaos guère plus propres que leurs maîtres.

 

Quatre Ungors aux lances inrangeables, qui se contentent des restes lors des festins.

 

Et en bonus, trois marqueurs/objectifs/trésors. Marrant, aucun ne provient de la gamme Hommes Bêtes, mais dans l’ordre des Gobelins, des Ogres et enfin des Elfes Sylvains.

Des figs que l’on ressort régulièrement en JdR, et qui serviront encore beaucoup je pense. Allez les Broo!

Ol Roarin’ Ad

Laisser un commentaire

