Des souris et du mystique

Pas trouvé mieux comme titre. Un tout pitit post pour à peine une poignée de figs, mais pour un super jeu un peu particulier.

Mice & Mystics c’est donc du dungeon crawl coop sans MJ tro meugnon et hyper scénarisé où nos ptites souris aventurières vont devoir enchaîner des chapitres pour venir à bout d’un livre de conte en défiant moult cancrelats et araignées, et en essayant de ne pas finir dans l’estomac du chat des cuisines.

Les règles sont parfois hasardeuses, la difficulté est relative (attention toutefois ce n’est pas non plus simpliste) mais le thème est très fort, renforcé par les nombreux textes narratifs ainsi que les illustrations et le matos au petits oignons. Et je ne vous avais  pas précisé qu’on conserve l’expérience de nos mulots d’un chapitre à l’autre. J’aime. Un jeu qu’on fait tourner à grand coup d’extension en se passant les bandes son de Willow, Dark Crystal ou Harry Potter.

Les figs ne sont pas les plus belles mais font le taff pour un jeu en boîte, et comme il y en a peu c’est assez vite exécuté.

Nos ptits héros, une fois posé le thème rongeur on est dans de l’archétype on ne peut plus classique. Et moi ça ne me dérange pas du tout…

Les antagonistes qui rôdent dans les ombres. Si la garde de rats rappelle un peu certaines réfs gw, les reste des mobs sort assez de l’ordinaire pour être intéressant à mettre en couleurs.

Si vous chercher un jeu coop plus axé narration que stratégie avec un pool de figs surmontable, c’est là qu’il faut investir (raisonnablement).

Ol’ Squeeeek’ Ad

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s