SDE Quest

Un jeu que j’ai acheté, suivi d’un craquage en règle pour l’intégralité des extensions de la première saison, puis le KS saison deux avec complète moules frites tout compris. Pour constater que le jeu est super mais long, long, long… Et pas forcément assez fun pour y consacrer autant de temps.

Mais j’ai quand même peint toute la première saison. Les photos ne sont pas terribles, j’essayerais de faire mieux par la suite.

Première tentative sur des figs chibi, assez agréable à réaliser. Des grandes zones de couleurs très vives, façon dessins animés, donc des techniques et des teintes différentes de mes années de 40k. Ça prend pas mal de temps mais j’aime bien le résultat, même si je pense que j’aurai dû insister plus sur le lining.

Les héros de la première saison. Je les réalise un par un et choisi des couleurs archétypes, afin de rendre leur rôles évidents sur le board.

Les kobolds avec leurs ogres grosgros. J’aime beaucoup cette série de petits méchants simple mais efficace.

Le boss dragon et ses rejetons. Schéma très classique et petite ref sur les œufs.

Les monstres élémentaires, gros kiff à peindre pour les flammes et le contraste avec les noirs rocheux.


Des tortues des cavernes fortement inspirées, le schéma du big guy renforçant le thème.

La team morves vivantes, encore beaucoup d’inspiration vidéoludiques. Un taff bizarre, comme d’habitude quand on veut faire du violet.

Un thème plus hallowen, un régal pour les couleurs des grenouilles.

Les minis boss supplémentaire qui surveillent les trésors. Je suis très fier de mon Captain Arrrhhh, notamment les yeux et l’épée.

Et le peu que j’ai fait de la saison deux, pas verni pas soclé. J’adore les pets, surtout le dragonnet. Et je me suis fait très plaisir à peindre un fusil nerf (Mega Centurion) à la Princesse d’Émeraude.

Tout ça de peint pour s’apercevoir que le jeu est un peu lourd, ça laisse un peu dépité, du coup je ne pense pas peindre la deuxième saison tout de suite. Un autre carton qui rejoint le placard des projet pour quand « j’aurai du temps ».

Par contre Arcadia Quest, ça c’est un jeu qu’il est bien, avec ce savant dosage de coopération et de viles puteries, et même du pexage bien fait (Vous verrez que j’aime beaucoup les systèmes qui permettent de gagner de l’xp), et pas trop long!!! Du coup avec un pote qui le possède on fait des proxys avec ces figs là, et ça le fait bien. En plus j’aime moins les figs d’Arcadia!

Voilà, un premier post bien lourd pour dire que si vous peignez un truc, au moins c’est fait et ça peut peut-être resservir plus tard!

Ol’ Collectin’ Ad.

Laisser un commentaire

