Rage de sang 1° partie

Un jour j’ai découvert Kickstarter, et comme tout bon figuriniste sans une once de volonté, j’y ai plongé comme un toxico en manque d’une nouvelle came. Si le sevrage se passe actuellement bien (je suis plus prudent et plus exigeant), j’ai quand même fonçé sur des projets que j’ai par la suite regrettés ( SDE saison 2, Zombicide saison trouzmille…), et j’ai même pledgé par désœuvrement.

Blood Rage et de la deuxième catégorie. Très belles (grosses) figs et une promesse de compatibilité avec Conan, j’ai cliqué après un café de réflexion, sans jeter un œil au règles. J’ai tout peint rageusement après une partie test longue et chiante, et je me demandais si je n’étais pas en train de réitérer mon aventure SDE. Après avoir tout fini un peu moins bien que je ne l’aurais voulu (beaucoup de doublons et la peur de s’exciter pour rien), on a réussi à enchainer quelques parties.

On est venus pour les figs, on est restés pour les règles. Ce jeu est une tuerie. Attention, ce n’est pas un jeu de figs, ce sont plutôt des pions de luxe. Mais c’est un vrai plaisir de combiner un système efficace à une esthétique léché, un genre de cubentrash qui tourne bien avec une super rejouabilité.

Vrai plus du KS, les monstres exclus qui apportent beaucoup au gameplay, et les tokens en volumes remplaçants ceux en cartons qui confortent la lecture des boards ennemis et sont plus cool à manipuler.

Aors je vous mets les photos des armées, peintes très rapidement à l’aide de la technique d’ombrage global, à savoir les couches de bases puis un lavis brun sombre sur l’ensemble, suivi de quelques réhauts et détails. Les figs sont vraiment pensées dans une logique de jeux, afin de bien visualiser les différentes factions.

Au final, les corbeaux, ours et sangliers sont trop sombres, et je regrette un peu de ne pas avoir plus passé de temps sur ces figurines magnifiques, la gravure est vraiment top pour du pion plastoc.

En bonus les pions progression, premier joueur et ragnarok, et prochain post les monstres (le truc le plus cool du jeu!).

Ol’ Ragin’ Ad.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s